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Le Blogging, Pierre angulaire d’une stratégie inbound marketing

4 minutes de lecture

Le Blogging, Pierre angulaire d’une stratégie inbound marketing

On parle beaucoup des blogs, depuis longtemps, pour un usage personnel mais de plus en plus pour un usage professionnel. Même les plus réticents, les plus sceptiques, doivent se rendre à l’évidence : bloguer est devenu indispensable dans une stratégie de communication gagnante sur internet.

Pourquoi est-il devenu indispensable de bloguer ?

Parce qu’un blog permet d’attirer plus de visiteurs sur votre site internet !

La publication d’articles sur des sujets qui font de vous un leader d’opinion, ou sur des sujets qui intéressent vos clients, permet d’accroître le trafic sur votre site internet.

Comment le blogging peut-il attirer plus de visiteurs sur un site ?

En dehors des classiques et coûteux Adwords, Facebook Ads ou autres annonces payantes, les méthodes pour augmenter son trafic sont relativement connues : une dose de publication des billets de blogs, une dose de présence sur les réseaux sociaux et une dose de référencement naturel.

Nouveau call-to-action

A présent, pensez au nombre de pages que contient votre site internet (le savez-vous d’ailleurs ?). Quant à la fréquence de mise à jour des contenus de ces pages : elle ne doit pas être très régulière. Votre page « à propos de nous » ou « qui sommes-nous ? », elle ne doit être mise à jour que lors de la refonte de votre site internet, et encore… Grâce au blogging, vous pouvez résoudre ces problèmes.

En effet, chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog, c’est une nouvelle page que vous indexez ! C’est autant d’opportunités de générer du trafic. Chaque nouveau post publié sur un blog est aussi une occasion supplémentaire de voir son contenu partagé sur les réseaux sociaux et d’ainsi se faire connaître auprès d’une nouvelle audience sur Facebook, Twitter, Linked In, Pinterest 

Une autre raison de bloguer : parce que cela permet de convertir les visiteurs en leads

Une fois que vous avez réussi à attirer des nouveaux visiteurs sur votre site internet, l’étape suivante consiste à convertir les visiteurs en leads ! Comment ? De manière très simple : en ajoutant un bouton d’appel à l’action (call-to-action) à chacun de vos posts.

Comment fonctionne une stratégie de transformation de visiteurs en leads ?

  1. Le visiteur arrive sur le site internet
  2. Le visiteur navigue et voit les boutons call-to-action permettant d’accéder à un contenu gratuitement
  3. Le visiteur clique sur le bouton call-to-action et arrive sur une page d’atterrissage contenant un formulaire à compléter avec certaines informations le concernant
  4. Le visiteur complète le formulaire, le soumet et reçoit en échange l’offre gratuite, le contenu premium.

Parmi les avantages que proposent un blog, il y a également le travail sur la notoriété.

En répondant aux questions que se posent vos leads et clients, vous augmentez vos chances d’être reconnus et de faire autorité dans votre secteur d’activité. Le blogging peut, dans ce cas, s’avérer très efficace et pertinent pour les secteurs des ventes et des services.

Enfin, le blog permet d’obtenir des résultats à long terme. En effet, les articles que vous publiez vous appartiendront et une fois en ligne, continueront perpétuellement à générer du trafic grâce au référencement, aux réseaux sociaux. Vous allez pouvoir capitaliser sur votre blog, 365 jours par an, 24 heures sur 24 !

Vous êtes convaincus par le blogging ? Allez plus loin et découvrez si l’inbound marketing est fait pour vous en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez programmer un audit de 15 minutes avec un expert « inbound ».

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