Découvrez les mauvaises pratiques commerciales en 2017

Auteur Laure le 09/02/2017
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Bannissez les pratiques commerciales qui mènent à l’échec ! Vous l’avez constaté, les consommateurs changent et les pratiques commerciales doivent s’adapter à ces mutations. Passons ensemble en revue 3 mauvaises habitudes à bannir pour les commerciaux. Plus de détails dans la vidéo accessible ici.

1. Ignorer l’importance du relationnel

Il y a deux lois qui régissent les relations dans le monde moderne des affaires :

  • Chacun a une vie « en ligne »
  • La e-réputation est valable pour toute la vie.

Les vendeurs, soit reconnaissent ces faits et les utilisent à leurs avantages, soit ils n’en tiennent pas compte. Si vous ignorez la réalité du monde moderne de la vente, cela peut être lourd de conséquences.

Prenez conscience que vous êtes simplement aussi puissant que votre réseau. Si vous ignorez ce dont vos prospects ont réellement besoin, et si vous pensez uniquement en terme de chiffre ou compte en banque, vous allez vite perdre toute votre valeur commerciale.

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Si vous vous imaginez qu’envoyer balader un prospect soit sans conséquence, vous vous leurrez ! Et si vous répétez trop souvent cette mauvaise habitude, vous allez générer de l’insatisfaction et vos prospects prendront de la distance avec votre réseau.

Ceci ne veut pas dire qu’il faut uniquement se baser sur le relationnel pour vendre. En effet, c’est une stratégie qui permet d’éviter l’échec. Vous devez toujours considérer vos prospects avec l’intérêt qu’ils méritent et ne jamais faire passer vos besoins avant les leurs.

2. Vendre seul !

Il vaut mieux vendre en équipe que vendre seul. Si vous ne faites pas votre chiffre et si vous ne travaillez pas avec un coach sales ou votre manager pour améliorer vos performances, vous risquez de ne pas atteindre votre objectif…

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Si votre manager ne peut pas ou ne veut pas vous aider, trouvez une personne expérimentée dans votre entreprise qui pourrait vous aider. Identifiez un mentor spécialisé et rencontrez-le régulièrement. Cherchez quelqu’un qui soit un peu plus avancé que vous dans sa carrière, qui a su montrer une solide et pragmatique approche pour atteindre son chiffre d’affaires et qui saura analyser vos principales compétences.

3. Se laisser entraîner vers le bas

Restez optimiste et heureux en dormant suffisamment, en mangeant sainement et en vous entourant de personnes bienveillantes. Prenez soin de vous (en pratiquant de l’exercice, en restant motivé et en conservant votre esprit vif) et vous serez plus performant !

Vendre est en effet très différent en 2017 que cela ne l’était en 1987. Les acheteurs sont différents, les produits sont différents, la communication est différente. Il est difficile de croire qu’encore autant de commerciaux se comportent aujourd’hui comme il y a 30 ans. Arrêtez d’utiliser ces techniques de vente datées, découvrez le smarketing et votre succès parlera de lui-même.

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Source : Hubspot

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Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing