Marché de l'industrie automobile : une machine à fabriquer des leads

Auteur Patrick Lebrun le 24/10/2017

La communication traditionnelle consiste pour l’essentiel à louer temporairement des emplacements pour exposer votre image et votre message. Dès que vous cessez de payer la location de ces espaces matériels ou numériques, vous disparaissez purement et simplement.

Votre politique de référencement, aussi rigoureuse soit elle, vous permet un certain temps de tenir le haut de l’écran des moteurs de recherche, avant de dégringoler progressivement du classement devancé par des mastodontes qui défendent leur position à coup de milliers d’euros.

En plus de cette difficulté d’exister aux yeux de vos prospects, vient s’ajouter la difficulté à pérenniser votre statut de fournisseur patenté. Le risque de perdre un contact est permanent.
Une secrétaire mutée, un acheteur déplacé, un responsable de service retraité... votre « sésame » disparu, vous ne rentrez plus nulle part, tout ce que vous avez construit est à reconstruire.

Le tableau peut paraître un peu pessimiste mais il correspond à la réalité d’un contexte commercial toujours plus tendu où les solutions paraissent limitées, sauf à disposer de moyens financiers inépuisables, ce qui n’est pas votre cas, car vous ne liriez pas ces lignes :-)

Puisque vous devez bâtir une nouvelle stratégie, investir dans une nouvelle communication, autant faire le choix du marketing inbound, une solution qui s’inscrit dans la durée, offrant des résultats quantifiables avec un investissement maîtrisé.

Le parcours d’achat étant passé à l‘ère numérique, il ne s’agit pas de le subir mais de l’exploiter à bon escient.
La stratégie du marketing inbound répond à cet objectif, sa finalité étant de ne plus chercher mais d’être recherché.
L’outil nécessite :

  •  de mettre en œuvre des moyens et des outils adaptés aux sensibilités
    et aux attentes des nouveaux profils d’acheteurs ,- de vous donner un maximum de visibilité via les blogs, les réseaux sociaux, les sites internet, les e.mails,
  • de vous rendre incontournable à travers un outil durable qui optimise votre capital image.

La méthode est efficace, rentable et mesurable.

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing dans l'industrie automobile revient à « investir » dans la durée.
Si au moment de sa publication, un article de blog génère beaucoup de trafic, celui-ci continue des années durant de générer des leads et ce sans investissement supplémentaire.

Au fil du temps l’inbound marketing devient une véritable machine à générer des prospects.
A chaque mise en ligne d’un nouveau contenu, vous augmentez la valeur de votre capital image.
Avec le marketing Inbound, vous mettrez en place une véritable machine à produire des prospects.

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Topics: inbound marketing, industrie automobile, automobile, générer des leads

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