En 2017, le métier de commercial change ! Évitez les erreurs...

Auteur Laure le 23/02/2017

La semaine dernière, nous vous avions proposé un article sur l’évolution du métier de commercial en vous dévoilant les erreurs à ne plus commettre. Nous avons parlé des appels sortants (ou cold call), du démarchage commercial à l’ancienne, de la fâcheuse tendance des « commerciaux à l’ancienne » à pitcher le prospect au lieu de l’écouter et de l'inbound marketing/inbound sales.

Cette semaine, nous vous proposons d’en finir avec les pratiques dépassées comme :

  • penser qu’une simple présence sur les réseaux sociaux suffit,
  • reléguer le marketing au second plan,
  • compter uniquement sur le marketing pour générer tous vos leads.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

En finir avec les mauvaises habitudes commerciales (4/5)

Auteur Laure le 16/02/2017

 Nous poursuivons notre énumération des mauvaises habitudes commerciales… Cette semaine, nous nous attachons à 3 d’entre elles :

  • Considérer la démonstration produit comme l’unique facteur décisionnel
  • Pousser à l'achat
  • Évoluer trop rapidement dans le parcours d’achat

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Découvrez les mauvaises pratiques commerciales en 2017

Auteur Laure le 09/02/2017

Bannissez les pratiques commerciales qui mènent à l’échec ! Vous l’avez constaté, les consommateurs changent et les pratiques commerciales doivent s’adapter à ces mutations. Passons ensemble en revue 3 mauvaises habitudes à bannir pour les commerciaux. Plus de détails dans la vidéo accessible ici.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Le métier de commercial change ! Découvrez les erreurs à éviter !

Auteur Laure le 02/02/2017

La semaine dernière, nous vous avions proposé un article sur l’évolution du métier de commercial en vous dévoilant les erreurs à ne plus commettre. Nous avons parlé des appels sortants (ou cold call), du démarchage commercial à l’ancienne, de la fâcheuse tendance des « commerciaux à l’ancienne » à pitcher le prospect au lieu de l’écouter et de l'inbound marketing/inbound sales.

Cette semaine, nous vous proposons d’en finir avec les pratiques dépassées comme :

  • penser qu’une simple présence sur les réseaux sociaux suffit,
  • reléguer le marketing au second plan,
  • compter uniquement sur le marketing pour générer tous vos leads.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Le métier de commercial change : Découvrez l'inbound marketing

Auteur Laure le 26/01/2017

Des changements incroyables sont en train de se produire dans le métier du commercial. Et c’est le moment ou jamais d’investir dans les carrières commerciales. Pourquoi ? Parce que ce métier est stimulant, enrichissant, indispensable pour le développement d’une entreprise. En effet, être un commercial en 2017 a peu de chose en commun avec un commercial de 1987...

 

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Les différents composants de la méthodologie inbound marketing

Auteur Laure le 19/01/2017

Pour mettre en œuvre une méthodologie Inbound Marketing (IM), il faut créer différents types de contenus issus du marketing dit « permissif ».

Nous vous proposons une liste ci-dessous de ces principaux composants de cette méthode :

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Auteur Laure le 12/01/2017

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’inbound marketing ? Vous avez demandé à vos collègues ou amis s’ils savent ce que cela signifie ? Quelqu’un a-t-il été capable de définir l’inbound marketing ?

Nous allons le faire dans ce billet de blog.


Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Le Blogging, Pierre angulaire d’une stratégie inbound marketing

Auteur Laure le 05/01/2017

On parle beaucoup des blogs, depuis longtemps, pour un usage personnel mais de plus en plus pour un usage professionnel. Même les plus réticents, les plus sceptiques, doivent se rendre à l’évidence : bloguer est devenu indispensable dans une stratégie de communication gagnante sur internet.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital

La communication du futur : mesure et performance

Auteur Laure le 15/11/2016

Le monde est en plein changement, ce constat n’est pas une nouveauté, nous l’entendons et le lisons tous les jours. Parmi ces changements, il y a la transformation digitale qui impacte l’ensemble de nos activités, professionnelles, personnelles.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital

Pourquoi référencer son site internet ?

Auteur Laure le 08/11/2016

Tout le monde en parle et pour cause : le référencement est aujourd’hui un réel business pour les entreprises. Mais pourquoi référencer son site internet ?  

 A l’ère du numérique, le site internet est une vitrine pour chaque entreprise.  Avoir un site web performant apparaît donc essentiel pour favoriser son image et se créer davantage d’opportunités.

Oui mais, C'est quoi un site internet performant ? C’est tout simplement un site qui génère du trafic et par conséquent des clients, des commandes, du chiffre d’affaires…

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital