inbound marketing générer des leads définition inbound marketing secteur tourisme

Acteurs du tourisme, comment utiliser votre site internet pour générer des leads ?

3 minutes de lecture

Acteurs du tourisme, comment utiliser votre site internet pour générer des leads ?

Au coeur d’une stratégie d’Inbound Marketing, se trouve votre média principal, c’est à dire votre site. Celui-ci peut tout aussi bien être un site vitrine permettant un contact ou un site e-commerce, dédié à la vente.

Votre site doit non seulement être un support de présentation de prestations touristiques mais il doit aussi vous permettre d’héberger du contenu à haute valeur ajoutée, digne d‘intérêt pour y guider votre audience cible et établir entre vous un contact. L’audience qui trouvera une ressource utile parmi vos contenus aura déjà un vrai point d’accroche avec votre marque, vous gagnez en crédibilité !


Optimiser le site Internet


Puisque le site est au coeur de la stratégie, il se doit d’être performant et optimisé. Un site web idéal c’est quoi ?


⇒ La première chose c’est de disposer, évidemment, d’un site responsive, c’est à dire dont le contenu s’adapte à la taille de l’écran sur lequel il est consulté. Pas question de gâcher un lead à cause d’un site non lisible sur mobile ! C’est un indispensable dans une stratégie marketing, avant même de penser Inbound.

⇒ Le contenu doit être ergonomique. L’internaute doit y trouver une certaine logique qui permet une fluidité dans sa consultation du site. Le parcours client doit être au coeur du dispositif pour ne pas risquer de le voir fermer sa page.

⇒ Le site doit proposer des Call-To-Action (CTA) à des emplacements stratégiques : en bas de page, en bannière, en side barre etc. Ces boutons d’appel guideront nos prospects vers nos contenus riches.

 Nouveau call-to-action

C10-article3

 

Le site Internet, clef de voûte de la stratégie Inbound Marketing


Afin d’être enrichi, le site Internet doit proposer des contenus multiples et originaux. Ces contenus seront hébergés et mis à disposition sur votre site sous différents formats.

Les réseaux sociaux, le blog (si vous en avez un) et l’ensemble de vos outils marketing digitaux vont avoir pour but de renvoyer vers votre site pour générer des leads. Ils s'appuieront sur les contenus à haute valeur ajoutée pour créer de l’intérêt, capter l’attention de votre audience cible.

Votre public cible, une fois sur votre site et piqué par la curiosité, avide d’obtenir la réponse à sa problématique que vous lui avez promis ici, il vous sera possible de lui demander des informations en échange d’un contenu : adresse email, nom, prénom, âge, fonction etc.

Le site web est donc ce point névralgique de la stratégie Inbound Marketing, vers lequel il faut sans cesse diriger le trafic afin d’enrichir votre connaissance de vos prospects. En les guidant pas à pas et grâce à des contenus pertinents et une publication régulière, vous parviendrez à convertir un simple visiteur en un lead qualifié, enclin à passer à l'acte d'achat.

 Nouveau call-to-action

 

Partager

  

Ces billets de blog devraient aussi vous plaire ...