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Des formats séduisants et efficients pour les entreprises du secteur industriel

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Des formats séduisants et efficients pour les entreprises du secteur industriel

PRATIQUER LE MARKETING DE CONTENU CONSISTE À SÉDUIRE TOUT EN PROPOSANT DU FOND : VOUS DEVENEZ UNE RÉFÉRENCE FIABLE POUR UN PROSPECT QUI CHERCHE UNE SOLUTION. LA FORME PEUT ÊTRE TRÈS VARIÉE ET S’ENRICHIR À LOISIR DE VOS RESSOURCES PERSONNELLES. VOICI 11 FORMATS ESSENTIELS DE PRÉSENTATION DE VOTRE CONTENU INBOUND.

1 - L’ARTICLE DE BLOG
Support annexe ou intégré à votre site, le blog est un espace de partage, différent de la présentation ou de la vente. Dans vos billets, vous pouvez aborder de nombreuses thématiques liées de près ou de loin à votre domaine en vous montrant moins formel que sur le site. Vous renforcez
ainsi votre positionnement d’expert.


2 - LE DOSSIER PRATIQUE
Plus fourni qu’un article de blog, il aborde plusieurs sujets sur une thématique. Vous offrez à vos prospects un bel éventail d’informations.


3 - LE LIVRE BLANC
Contenu inbound par excellence ! Vous y abordez une problématique synthétisée. Il requiert un vrai travail de réflexion et d’écriture. En le proposant en téléchargement, vous obtenez en contrepartie des données très précises et précieuses par le biais du formulaire.

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4 - LA NEWSLETTER
Pour être efficace en inbound marketing, la newsletter doit être utilisée de
manière hyper ciblée : envoyée à un buyer persona précis pour faire écho à un moment identifié de son buyer’s journey. En devenant unique, le message peut être entendu.


5 - L’ÉTUDE
L’étude met en avant votre expertise et votre connaissance du sujet. Elle
requiert un important travail d’enquête et de synthèse. Il en résulte que les données chiffrées et factuelles contribuent à asseoir votre crédibilité. Ce travail peut être allégé en optimisant des extraits pertinents d’une enquête déjà menée.

6 - LA LANDING PAGE
C’est la page d’attente sur laquelle arrive le prospect en suivant le lien placé
dans un post sur les réseaux sociaux. Elle présente plus en détail le sujet précédemment amorcé et propose un call to action clair (« télécharger », « lire l’article »). Elle précède le contenu riche que vous offrez. Le call to action ouvre une fenêtre pop-up demandant au prospect des informations le concernant.


7 - LA VIDÉO
Contenu séduisant pour les internautes, il est facile à consommer et performant pour attirer l’attention.


8 - L’INFOGRAPHIE
Ce format est attractif, car facilement lisible. L’information concrète, souvent chiffrée, est délivrée en un clin d’oeil. Ce peut-être le résultat d’une étude
que vous avez menée pour vos besoins internes et que vous réutilisez pertinemment.


9 - LE QUIZ
Par définition, un contenu inbound comporte de l’intérêt pour la cible. Proposer des informations sous un angle en apparence plus léger, comme avec un quiz, est attractif. Les prospects donnent facilement des renseignements sur eux afin d’obtenir les réponses à un jeu.


10 - LE PODCAST
Contenu original, il offre l’avantage de pouvoir être consommé partout à partir d’un simple téléphone. Vous pouvez intégrer dans les podcasts une interview, le témoignage d’un influenceur ou d’un prescripteur dans votre domaine.


11 - LE WEBINAR
Les prises de parole au cours de conférences ou colloques vous positionnent
rapidement comme expert légitime. Si vous pouvez les enregistrer, leur diffusion en direct ou en rediffusion constitue un contenu hautement qualitatif.
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