Internet Marketing digital

Gagner plus de contacts sur mon site internet grâce aux backlinks.

3 minutes de lecture

Gagner plus de contacts sur mon site internet grâce aux backlinks.

 Les backlinks, appelés liens entrants en français, sont des liens hypertextes qui pointent vers votre site web. Mais alors, pourquoi utiliser des backlinks pour son site internet ? Tout simplement, pour rendre son site performant !

C’est quoi un site internet performant ?

La performance d’un site internet se mesure à plusieurs niveaux : sa fluidité, son attractivité, son accessibilité mais aussi et surtout à son référencement. En effet, plus votre site sera bien référencé, plus vous aurez de visites ciblées et par conséquent de clients potentiels.

Mais alors, quel rapport avec les liens hypertextes ? Augmenter le nombre de visites de son site internet passe inévitablement par la mise en place de backlinks. En effet, Google et ses concurrents accordent une importance capitale à leur existence. Ainsi, plus vous obtenez de liens de la part de sites externes plus votre notoriété augmente. Le classement de votre site sur les moteurs de recherche dépend donc en grande partie de votre stratégie netlinking.

Il existe deux types de backlink, le backlink naturel et artificiel.

Le premier, comme son nom l’indique, est obtenu naturellement. Comment ? Un internaute décide tout simplement de parler de votre activité et crée un lien direct vers votre site pour en informer ses lecteurs. Aucune contrepartie n’est exigée !

Le second s’inscrit quant à lui dans une stratégie de linkbuilding. C’est à vous qu’incombe la tâche de créer des liens vers votre site.

« Facile » me direz-vous ? Malheureusement non, ce serait bien trop beau pour être vrai ! Google est de plus en plus exigeant, le naturel est privilégié : si vous abusez de votre pouvoir, vous risquez d’être pénalisé. 

Alors vous vous demandez certainement comment procéder pour acquérir des backlinks de qualité et obtenir plus de contacts sur mon site internet ?

Cliquez pour télécharger le formulaire d'auto-diagnostic de votre site internet

Si vous avez créé un site récemment, voici une liste de petites astuces qui vous permettront de susciter la création de backlinks :

  • mise en place d’un blog,
  • présence régulière sur les réseaux sociaux,
  • interactivité avec d’autres blogueurs, présence sur des forums relatifs à votre activité…

Sachez qu’il est inutile de créer des backlinks sur des pages dont la thématique n’a aucun rapport avec la vôtre. Un lien est bon s’il est cohérent.

Enfin, ne négligez pas l’ancre du lien.  Les textes d’ancre de type « cliquez ici » ou encore « pour en savoir plus » sont à proscrire. Dépourvus de mots-clés, ils ne seront pas pris en compte par Google. Si vous apercevez un lien externe mal exploité, pourquoi ne pas suggérer au créateur du lien hypertexte de le modifier ? 

Vous l’aurez compris, augmenter le nombre de backlinks s’inscrit dans une véritable stratégie. Si vous vous demandez encore "comment gagner plus de contacts sur mon site internet grâce aux backlinks ? ", préférez déléguer et faites-vous accompagner par un professionnel. 


Cliquez pour télécharger le formulaire d'auto-diagnostic de votre site internet  

Partager

  

Ces billets de blog devraient aussi vous plaire ...