Vous êtes un industriel à la recherche de clients ? A la recherche de moyen pour vendre plus de produits grâce à votre site ? Nous avons une solution, une méthode pour ramener des clients : l’Inbound Marketing. Un moyen plus performant, moins coûteux et mieux adapté aux nouveaux usages d’internet.
L’Inbound Marketing, c’est quoi au juste ?
C’est une stratégie marketing qui consiste à attirer des visiteurs sur votre site grâce à son contenu.
L’objectif étant d’attirer des prospects avec du contenu de qualité pour ensuite les convertir en clients. Ceci passe par la production de contenus qualitatifs et attractifs, pour accroître votre visibilité sur le net et assurer votre présence sur les réseaux sociaux.
Méthodologie Inbound Marketing
- La première étape de l’inbound marketing consiste à attirer des visiteurs grâce à des contenus intéressants et les amener à consulter votre site. Captiver sans agresser en leur offrant des publications qui font sens et trouvent une résonance dans leurs préoccupations. Une technique qui se fait au cœur de votre stratégie de communication et de vos équipes de commerciaux. Vous allez devoir devenir votre propre média. Pour cela les outils de communication sur internet vont vous permettre d’avoir une audience. Il peut s’agir d’un blog, à travers lequel vous pourrez répondre aux problématiques communes de vos clients en vous démarquant de la concurrence. Des médias sociaux pour bâtir un appui solide, une opportunité pour construire votre image de marque et pour promouvoir vos contenus. Ou des newsletters qui partagent des articles et des informations vous concernant. En développant une présence digitale de contenus, apportant des solutions et des réponses à vos clients, vous vous faites remarquer.
- La deuxième étape consiste à transformer les visiteurs en prospects en proposant des offres de contenus au travers de formulaires. Il va falloir faire preuve de patience pour comprendre les intentions de vos prospects et les aider dans leur prise de décision. Pour renforcer le lien avec le futur client, l’idéal est de mettre en place des « call to action », des « landing page » page d’atterrissage ou encore des « lead nurturing » pour le nourrir. Ce sont , par exemple les livres blancs, des vidéos exclusives, des études de cas, des essais gratuits…).
- La troisième étape est la conversion des prospects en clients réalisant des achats.
- Le but ultime étant de les fidéliser grâce à l’entretien de la relation avec eux afin qu’ils soient fidèles et deviennent promoteurs de votre marque (emailing, réseaux sociaux…).
En comparaison avec le marketing traditionnel, l’Inbound Marketing s’affirme comme un investissement très intéressant pour les industriels. C’est une alternative à la présence chronophage et coûteuse sur des salons professionnels. Pour résumer, les avantages de l’nbound Marketing, spécifiquement pertinent pour les entreprises du secteur industriel :
- Utilisation de votre maillage de site et des réseaux
- Référencement plus naturel
- Démarche moins agressive
- Affirmation de votre identité et de votre valeur ajoutée
- Coût moindre
- Définition ciblée de la stratégie de l’entreprise avec les commerciaux
- Augmentation du nombre de leads