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Entreprises du secteur industriel : comment générer des leads hors des salons professionnels ?

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La présence des entreprises du secteur industriel dans les salons professionnels est chronophage et coûteuse. Il existe une alternative naturelle de marketing et de communication, adaptée au monde de l’industrie et à ses choix d’expansion commerciale : l’inbound marketing !

L’inbound marketing, définition

Le concept du « marketing entrant » est simple : c’est la pertinence du contenu et la manière dont il est proposé qui touchent les cibles potentielles.

Les 4 plus de l’inbound pour le secteur industriel :

  • Captive sans agresser ;
  • Offre des publications qui font sens et trouvent une résonnance pour amener le partenaire à vous ;
  • Organise transversalement votre stratégie de communication, en lien avec les équipes de commerciaux ;
  • Intègre la démarche à vos moyens digitaux.

Publier des contenus inédits et inspirants est la clef pour générer des leads naturels sur votre propre maillage de sites et réseaux sociaux.

Accroître votre visibilité et votre crédibilité B2B

Le parcours d’achat de l’univers industriel est complexe. Les acheteurs mettent en concurrence, se renseignent, comparent. Soignez les deux clefs essentielles pour vous placer dans cet univers en acteur de référence et de confiance !

En développant une présence digitale de contenus, vous vous faites remarquer positivement : vous vous positionnez comme celui qui sait apporter des solutions et des réponses.

Pour donner une meilleure visibilité à votre entreprise, mettez en place de nouveaux outils spécifiques comme un site dédié au B2B, des contenus adaptés, des documents à télécharger.

La pertinence des informations que vous partagez vous positionne comme expert et accroît votre crédibilité.

Un outil innovant et efficace pour faciliter la prospection

La stratégie digitale de contenus est l’opportunité d’attirer naturellement vers vous les entreprises pertinentes :

  • Vos cibles sont intéressées par vos publications adaptées ;
  • Le trafic vers votre site se génère naturellement ;
  • Le référencement s’améliore.

La stratégie inbound allège le travail de prospection, puisque le prospect vient de lui-même chercher votre conseil ou votre expertise. L’orientation de la prospection se fait en amont, entre les équipes de commerciaux et de communication. Elle devient ainsi moins fastidieuse et moins chronophage. Suivant vos stratégies d’ambition commerciale, vous définissez transversalement et de manière ciblée la stratégie d’entreprise.

En optant pour le développement d’une stratégie inbound, vous vous positionnez comme un acteur à l’identité forte, proposant un contenu à haute valeur ajoutée.

Vous mettez ainsi en valeur votre savoir-faire et valorisez naturellement vos compétences et votre maîtrise auprès des entreprises du secteur.

10 avantages de l’inbound marketing pour le secteur de l’industrie

  • Assurance d’une présence
  • Attraction des entreprises pertinentes
  • Définition ciblée de la stratégie de l’entreprise avec les commerciaux
  • Démarche moins agressive
  • Référencement plus naturel
  • Utilisation du maillage de site et réseaux
  • Augmentation du nombre de leads
  • Affirmation de l’identité et de la valeur ajoutée
  • Coût moindre
  • Prospection moins chronophage