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Les différents composants de la méthodologie inbound marketing

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Les différents composants de la méthodologie inbound marketing

Pour mettre en œuvre une méthodologie Inbound Marketing (IM), il faut créer différents types de contenus issus du marketing dit « permissif ».

Nous vous proposons une liste ci-dessous de ces principaux composants de cette méthode :

  1. La création de contenus ciblés qui répondent aux besoins et questions de base du client et la diffusion large.
  1. Le cycle de vie du marketing : Vous avez conscience que chaque étape du cycle de vente engendre des interactions avec les prospects et à chacune de ces étapes, différentes actions marketing sont requises.
  1. La personnalisation et le contexte : Comme vous apprenez de vos prospects au fil du temps, vous améliorez la personnalisation de vos messages en les adaptant à leurs besoins spécifiques.
  1. La présence multi-canale : L’IM est multicanale par nature. Cette approche est tournée vers les prospects où qu’ils soient, dans le canal où ils souhaitent interagir avec vous.
  1. L’intégration ? Vos outils de publication et d’analyse fonctionnent en parfaite synchronisation afin de vous offrir les informations les plus appropriées concernant la publication du meilleur contenu, au meilleur moment, au meilleur endroit.

En quelques mots, l’inbound marketing concerne :

  • La construction d’une relation de confiance
  • Le fait d’être aimé et non ignoré de ses clients
  • Le fait d’être plus malin que ses concurrents et non le fait de dépenser plus que ses concurrents.

Comment fonctionne cette méthode ?

L’inbound marketing est basé sur une méthodologie qui aide les marques à attirer, convertir, conclure et satisfaire les visiteurs, leads et clients à travers une variété de canaux de communication comme les réseaux sociaux, le blogging, le SEO, les pages d’atterrissage, les formulaires et les emails.

Cette méthode facilite le parcours de l’acheteur à travers le tunnel de conversion, des étrangers aux ambassadeurs de votre marque. 

Quels sont les outils utilisés par l’IM ?

À l’étape 1 du tunnel de conversion, appelée « attraction », les outils de prédilection sont : les blogs, les réseaux sociaux, l’optimisation des mots clés et les pages du site internet.

Attardons-nous quelques instants sur le blogging pour entreprise :

En  moyenne, les entreprises qui pratiquent le blogging génèrent

  • 55 % en plus de visiteurs sur leur site internet
  • 97 % en plus de liens entrant
  • 434 % en plus de pages indexées*

Les entreprises qui pratiquent le blogging génèrent 126 % de leads en plus que celles qui ne le font pas.

Par ailleurs, le blogging est souvent lié à un meilleur R.O.I.

À cet outil performant, s’ajoute l’activité sur les réseaux sociaux.

Vous devez partager des contenus inédits et pertinents sur les réseaux sociaux, engager des conversations avec vos prospects sur les réseaux sociaux et mettre un visage humain sur votre marque.

Les contenus que vous créez doivent comporter des mots clés spécifiques, choisis avec soin selon quelques règles d’usage.

Votre site internet a également besoin d’être règulièrement mis à jour et optimisé parce que les moteurs de recherche et les utilisateurs aiment les contenus nouveaux ! 

Découvrez dans le billet de la semaine prochaine (inscrivez-vous pour recevoir un nouveau billet chaque semaine en saisissant votre adresse email),

"les outils pour les étapes 2 à 4 : des visiteurs aux clients !"

Pour ceux qui souhaitent savoir si l’inbound marketing est fait pour leur entreprise, cliquez sur le bouton ci-dessous et complétez le formulaire pour être rappelé par un expert en inbound marketing !

*Sources : Hubspot

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