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Votre site internet, point névralgique de votre stratégie digitale.

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Votre site internet, point névralgique de votre stratégie digitale.

Vos médias sont le meilleur moyen de vous adresser à vos cibles. Votre site est au cœur de votre stratégie. Vos réseaux sociaux qui l'entourent lui permettent de rayonner. Avez-vous veillé à apporter un soin particulier à la conception et à la réalisation de votre site ?


OPTIMISER LE SITE INTERNET
Un site internet optimisé s’articule autour de trois points clefs :


1 Être responsive : le contenu doit s’adapter à la taille de l’écran sur lequel il est consulté. Un site non utilisable sur mobile risque de gâcher un lead.


2 Être ergonomique : votre client doit naviguer de manière fluide, trouver intuitivement la logique du site. C’est son expérience qui guide la conception du site.


3 Disposer de call-to-action (CTA) implantés stratégiquement : bas de page, bannière, side barre. Ces boutons d’appel guident vos prospects vers vos contenus riches. Vous pouvez améliorer le référencement de votre site en choisissant les mots clefs les plus pertinents et accessibles.

DONNER DU SENS À VOTRE SITE

Le contenu que vous offrez suscite l’intérêt, car il répond à un questionnement de vos prospects. Son aspect inédit saura les séduire et les guider vers votre site. La curiosité et l’envie d’obtenir la réponse à leur problématique les poussent à donner des informations en échange d’un contenu.


Votre site doit donc proposer des contenus à haute valeur ajoutée, multiples et originaux, dignes d’intérêt et dont le format peut varier. Leur finalité est de susciter l’intérêt et de capter l’attention de votre audience cible. Il ne s’agit pas de publier pour publier : il est primordial que votre contenu ait du sens, un intérêt pour le visiteur.


En apportant des solutions, en choisissant à qui et quand parler, vous affirmez votre identité et votre valeur ajoutée et faites la différence sur votre marché. Le site internet est donc un point névralgique de votre stratégie de marketing Inbound : à force de contenu pertinent délivré et d’information collectée, vous enrichissez votre connaissance de vos prospects et les guidez vers le stade de lead chaud, de client, puis de prescripteur.

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