La communication du futur : mesure et performance

Auteur Laure le 15/11/2016
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Le monde est en plein changement, ce constat n’est pas une nouveauté, nous l’entendons et le lisons tous les jours. Parmi ces changements, il y a la transformation digitale qui impacte l’ensemble de nos activités, professionnelles, personnelles.

Dans ce billet, concentrons-nous uniquement sur la sphère professionnelle.

Nous sommes aujourd’hui capables de mesurer l’impact de nos investissements publicitaires en faisant abstraction des instituts de sondage, de mettre en place des plans et des actions dont les impacts sont mesurables.

ROI, KPI, statistiques de fréquentation, audience sur les médias sociaux, génération de leads, conversion ou nurturing constituent le vocabulaire que tout chef d’entreprise doit maîtriser pour mettre en place une stratégie de communication en phase avec son temps.

Les indicateurs de performance ont changé car les méthodes ont évolué.

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Nous sommes passés d’une communication intrusive et interruptive (tels les spams, les bannières publicitaires qui s’ouvrent de manière intempestive lorsque vous regardez votre émission favorite en replay L) à une communication choisie, désirée.

Nous sommes tous intimement liés à notre mobile, à Google et aux réseaux sociaux.

Vous l’avez certainement constaté plusieurs fois, nous sommes tous intimement liés à notre mobile, à Google et aux réseaux sociaux. Le temps passé sur internet est exponentiel et cela rend différente mais réalisable la captation de nouveaux clients !

De nouveaux horizons s’ouvrent à votre entreprise, des clients avec qui vous n’imaginiez pas travailler, peuvent devenir vos leads de demain.

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La précision des analyses avec l'Inbound Marketing.

Au-delà de ces nouvelles perspectives de prospection s’ajoute l’analyse très précise des données : grâce à cette nouvelle méthode, vous pouvez fixer des objectifs basés sur l’exploitation de votre site internet. Vous pouvez définir le nombre de leads dont vous avez besoin pour développer votre entreprise et accroître votre chiffre d’affaires, vous pouvez fixer un budget dédié à cette stratégie et constater le retour sur investissement (ROI).

Au quotidien, constatez les progrès, identifiez les efforts à faire.

Cette nouvelle méthode permet de consolider vos forces de vente en leur apportant des leads solides et qualifiés. Mettez un terme aux séances coûteuses et infructueuses de phoning sauvage. Réalisez des économies sur votre budget PagesJaunes », Google Adwords, cessez d’investir des sommes folles dans des fichiers prospects difficiles à exploiter.

Cessez de parler dans le vide ou à une foule qui ne vous écoute pas car votre propos ne les concerne pas ! Parlez à un, deux, trois prospects potentiels mais

  1. parlez-leur à l’oreille
  2. quand ils l’auront décidé
  3. apportez-leur des réponses concrètes à leurs problématiques métiers.

« Etre trouvé par les clients au lieu de chercher les clients » : c’est l’INBOUND MARKETING. Créée aux Etats-Unis, la méthode se déploie dans 90 pays dans le monde. La France ne sera pas en reste, ne le soyez pas non plus !

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Topics: Internet, Marketing digital