Depuis Octobre dernier, l’Agence Graffiti a accueilli une nouvelle recrue en provenance d’Amiens. De quoi faire plaisir au rédacteur amiénois qui ne se livre plus à des aventures ferroviaires en solitaire. Le temps passe alors plus vite mais le sujet n’est pas là.
Théo ROUSSELIN est donc arrivé récemment pour soutenir et renforcer le volet graphisme et développement de l’agence. Celui-ci pourra également profiter de l’expérience de notre Directeur artistique Erwan Marly pour monter en compétence et découvrir les différentes facettes d’un métier en perpétuelle évolution.
Ton métier et études en quelques mots ?
« Mon métier principal est graphiste. Mes tâches à l’agence sont en rapport avec la création graphique et le développement de sites web. Je touche un peu à tout, l’objectif étant d’être un couteau suisse au sein de Graffiti. »
« Mes objectifs ici sont d’acquérir toutes les compétences et de les approfondir afin de sortir de ces deux ans d’alternances avec toutes les capacités nécessaires pour réussir dans mon métier. Et dans le même temps de pouvoir, pourquoi pas, me lancer dans l’aventure freelance les années à venir. »
Et côté perso ?
« J’ai toujours été attiré par le Canada. J’aimerais beaucoup y vivre et pouvoir emmener avec moi toutes les connaissances apprises en web-design. Ce serait génial de vivre de ma passion, à l’autre bout du monde. »
Un mot sur tes études ?
« Mes études actuelles sont un Mastère de projet design et création numérique à l’école LA MANU – Ecole Supérieure des Métiers du Numérique à Amiens. J’ai déjà pu décrocher ma licence création & web design à cette même école. Après avoir obtenu mon BTS électronique et communication à Rouen, en Normandie. »
Ton meilleur souvenir dans l’entreprise ?
« Difficile à dire puisque je ne suis arrivé que très récemment. Mais si je devais répondre je dirai la vie de tous les jours. J’aime cette ambiance bienveillante, joyeuse et le fait que tout le monde se complète professionnellement parlant. Chaque personne est à un poste qui lui est parfaitement bien attribué. Chacun amène ses compétences à la boite et en esprit de travail, je trouve ça vraiment bien. »
Tes passions ?
« Ma passion première est l’informatique, depuis très jeune. C’est pourquoi j’ai voulu diriger mes études vers cette passion, afin de pouvoir allier les deux. À vrai dire, être derrière un hashtag#ordinateur à pouvoir créer des choses et les voir prendre vie m’emplie de joie. Que ça soit du print ou du hashtag#web d’ailleurs. »
Un grand merci à Théo de s’être prêté au jeu et surtout bienvenue dans l’équipe !
N’hésitez pas à lui glisser un mot en commentaire. À très vite aux côtés de la graffiteam.