Depuis le mois de juin dernier, le feed vidéo s’invite sur nos smartphones pour donner à LinkedIn un nouveau souffle de modernité.
En effet, à l’image des réseaux sociaux comme Instagram, TikTok ou encore Facebook, notre cher réseau professionnel a décidé de se mettre à la vidéo, lui aussi. Mais alors, le format vidéo sur LinkedIn, révolution ou simple feu de paille ?
À l’agence, nous ne sommes pas contre la nouveauté. Et pour cause, puisque nous restons en veille permanente et n’hésitons pas à parcourir les dernières actualités pour nous renouveler.
Absentes sur ordinateur, les vidéos ne feront donc pas d’ombre à nos publications adorées, du moins pas sur ce support. Aussi, leur apparition ouvre de nouvelles possibilités de communication et nous pousse à varier les formats, qui se veulent alors plus courts, plus concis et plus efficaces, en somme.
La durée de vie de cette nouvelle fonctionnalité est ainsi fonction du degré d’intérêt des utilisateurs. Nous verrons ce que l’avenir lui réserve.
Et vous, quel est votre avis concernant l’apparition de l’onglet vidéo ?