Pour mettre en œuvre une méthodologie Inbound Marketing (IM), il faut créer différents types de contenus issus du marketing dit « permissif ».
Nous vous proposons une liste ci-dessous de ces principaux composants de cette méthode :
En quelques mots, l’inbound marketing concerne :
L’inbound marketing est basé sur une méthodologie qui aide les marques à attirer, convertir, conclure et satisfaire les visiteurs, leads et clients à travers une variété de canaux de communication comme les réseaux sociaux, le blogging, le SEO, les pages d’atterrissage, les formulaires et les emails.
Cette méthode facilite le parcours de l’acheteur à travers le tunnel de conversion, des étrangers aux ambassadeurs de votre marque.
À l’étape 1 du tunnel de conversion, appelée « attraction », les outils de prédilection sont : les blogs, les réseaux sociaux, l’optimisation des mots clés et les pages du site internet.
Attardons-nous quelques instants sur le blogging pour entreprise :
En moyenne, les entreprises qui pratiquent le blogging génèrent
Les entreprises qui pratiquent le blogging génèrent 126 % de leads en plus que celles qui ne le font pas.
Par ailleurs, le blogging est souvent lié à un meilleur R.O.I.
Vous devez partager des contenus inédits et pertinents sur les réseaux sociaux, engager des conversations avec vos prospects sur les réseaux sociaux et mettre un visage humain sur votre marque.
Votre site internet a également besoin d’être règulièrement mis à jour et optimisé parce que les moteurs de recherche et les utilisateurs aiment les contenus nouveaux !
Découvrez dans le billet de la semaine prochaine (inscrivez-vous pour recevoir un nouveau billet chaque semaine en saisissant votre adresse email),
"les outils pour les étapes 2 à 4 : des visiteurs aux clients !"
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