OPTER POUR L’INBOUND MARKETING IMPLIQUE DE VOUS POSITIONNER EN
EXPERT. PUISQUE VOUS CONNAISSEZ VOTRE DOMAINE, VOUS ÊTES EN MESURE DE PARTAGER L’INFORMATION UTILE, QUI INTÉRESSE ET SÉDUIT VOTRE AUDIENCE CIBLE.
Votre but est d’être identifié comme partenaire, de préférence par vos clients et prospects. La production de contenus riches participe à votre référencement naturel et renforce votre image d’expert. En les offrant à vos prospects, vous vous imposez dans votre secteur comme un acteur influent, fiable et convaincant. Ces contenus peuvent être directs ou indirects.
LES CONTENUS INBOUND MARKETING INDIRECTS
Pourquoi ?LES CONTENUS INBOUND MARKETING DIRECTS
Pourquoi ?
LE MARKETING DE CONTENU EST UNE DÉMARCHE SUBTILE. IL CONVIENT
DONC DE TROUVER UN ÉQUILIBRE DANS LES TYPES DE CONTENUS POUR NE
PAS SATURER L’AUDIENCE DE PUBLICATIONS SIMILAIRES.
DES SUJETS BIEN CHOISIS
Pour identifier les sujets à aborder et créer du contenu, vos ressources actuelles demeurent votre base indispensable. Les études menées, les cas clients, les présentations PowerPoint, les rapports d’activités peuvent ainsi trouver une seconde vie. À partir du contenu proposé sur votre site, vous déterminez les ressources transformables en contenu premium. Vous construisez petit à petit votre stratégie Inbound en reliant ces contenus à des
personas et à des moments du buyer’s journey. Les éventuelles lacunes dans le parcours d’achat d’un persona, sont ainsi mises en exergue et vous pourrez les combler aisément avec vos équipes de commerciaux. La clef est que chaque contenu a un objectif précis et délivre un message unique
(lead nurturing).