Vous dirigez une entreprise dans l’agroalimentaire, l’automobile ou l’aéronautique. Vous êtes-vous déjà demandé si votre marketing et votre approche commerciale étaient suffisamment efficaces ?
Vous êtes peut-être de ceux qui pensent, et même disent « Ah… le marketing, ça sert à rien… ».
Si oui, vous pouvez donc répondre aux questions concernant l’efficacité de votre stratégie.
La vocation d’une stratégie marketing, en BtoB dans les industries agroalimentaire, automobile et aéronautique est de trouver des clients et souvent des interlocuteurs ad hoc dans les grandes entreprises.
tant ces postes sont sujets au renouvellement et tant les barrières avant de les atteindre sont compliquées à passer.
Avez-vous d’ailleurs déjà mené des actions marketing en leur direction ? Vous devez certainement savoir qu’il est compliqué de leur adresser des messages.
Certaines méthodes peuvent encore être efficaces si votre équipe commerciale est talentueuse. A contrario, d’autres sont totalement obsolètes et sonnent la fin de la prospection par téléphone ; a fortiori dans un contexte BtoB et dans des univers très industrialisés, et des dimensions d’entreprises qui édictent des process de sélection de fournisseurs longs, fastidieux, coûteux voire périlleux pour certains.
C’est pourquoi Graffiti proposent des solutions alternatives et surtout adaptées aux nouvelles exigences des clients.
Vous constatez d’ailleurs vous-même que les comportements des acheteurs évoluent et vous êtes persuadés qu’il serait temps d’adopter de nouvelles méthodes mais vous ne savez pas lesquelles.
En effet, Internet a révolutionné le marketing, ringardisant au passage des approches ciblées mises en œuvre avec des outils devenus archaïques.
Désormais intimement liés, ils doivent coopérer plus que jamais. « Smarketing », c’est le nom donné à l’alliance des Sales et du MARKETING dans une ère digitalisée.
Selon une récente étude*, les entreprises et les agences interrogées en 2017 sur l’alignement des ventes et du marketing considèrent qu’une relation positive existe entre les équipes vente et marketing.
Prenez le temps de faire un bilan marketing ou si vous avez besoin d'un diagnostic communication pour évaluer avec un professionnel l’efficacité de votre méthode. Vous découvrirez qu’elle peut certainement être optimisée, renforcée voir remplacée pour plus de résultats. Prenez aussi une longueur d’avance sur vos concurrents et découvrez des nouvelles méthodes pour développer votre entreprise.
* État de l’Inbound marketing en 2017 – source Hubspot