marketing / 3 minutes de lecture

Entreprise du secteur industriel : Utilisez votre site internet pour aider vos commerciaux !

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Face à la tâche complexe que représente la prospection, votre entreprise a t-elle besoin d’un « coup de pouce » ? La recherche de nouveaux clients, pour qu’elle soit performante, doit s’effectuer dans une dynamique permanente. Cela constitue un enjeu considérable. Néanmoins, des solutions digitales existent :

Stratégiquement conçu et avec l’appui d’outils Inbound, votre site internet peut devenir un moyen efficace pour attirer de nouveaux prospects !

En bref, l’Inbound est une méthode marketing prônant la diffusion de contenus pertinents sur les plateformes digitales. L’apport d’informations à haute valeur ajoutée, profitable pour l’internaute, est un puissant moyen d’attraction. Passons en revue les principes de bases de cette méthode :

Optimiser votre site internet, 4 indispensables dans l’univers industriel

  • Votre site internet doit s’adapter aux différents moyens avec lesquels il peut être consulté (ordinateur, smartphone, tablette etc). Afin de vous adapter aux nouveaux comportements de vos clients B to B, rendre son site responsive permet d’éviter la perte de leads due à des incohérences de format. En outre, la lisibilité de celui-ci est indispensable si vous désirez transmettre efficacement le contenu présent sur votre site.
  • Le contenu proposé doit être ergonomique, l’accès à celui-ci doit être simple et instinctif. Oubliez les dispositions brouillons, l’internaute doit être en mesure de naviguer aisément sur votre site. Les éléments primordiaux doivent être visibles en un seul coup d’œil !
  • Le design doit être en harmonie avec votre identité de marque. Il doit refléter les valeurs et caractéristiques propres à votre entreprise. En plus de vous démarquer de vos concurrents, vos chances d’attirer des prospects conformes à votre buyer persona seront plus importantes.
  • L’utilisation de call-to-actions à des endroits stratégiques tels qu’en bas de page, en bannière ainsi qu’en side barre, est essentiel. Ces boutons d’appel permettront au prospect d’accéder en un clic à vos contenus pertinents.

La stratégie Inbound, facteur de développement

La méthode Inbound Marketing est une réelle opportunité d’expansion commerciale pour votre entreprise. Elle s’adapte aux habitudes digitales actuelles et propose ainsi des tactiques marketing adéquates. Sur votre site, la création de contenus ciblés, en accord avec vos objectifs, suscitera l’intérêt de nouveaux prospects. Par la suite, un apport régulier d’informations enrichissantes fidélisera vos leads.

Votre présence numérique est un moyen d’élargir vos horizons B to B. L’utilisation de ce canal offre la possibilité de toucher une multiplicité d’entreprises compatibles avec vos projets commerciaux. Un site intelligemment agencé, allié à un contenu qualitatif, augmentera naturellement le trafic sur celui-ci. La stratégie inbound est donc un moyen efficace vous permettant d’accroître votre crédibilité, ainsi qu’étendre votre visibilité. Au-delà des salons et de la presse professionnelle, vous pouvez désormais agir sur un terrain beaucoup plus vaste. Vous reprenez le contrôle !

Associé à l’Inbound, le lead nurturing permettra d’instaurer une relation de confiance avec les entreprises intéressées et à terme, de développer votre réseau de collaborateurs et partenaires.

Attirer de nouveaux leads représente une réelle problématique pour les entreprises. Sans l’aide d’outils appropriés, cela peut s’avérer être extrêmement fastidieux ! Adopter une stratégie Inbound Marketing peut s’avérer être un levier décisif pour votre entreprise.