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Industriels, comment le marketing digital pourrait devenir un levier de développement pour votre industrie ?

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INDUSTRIELS, COMMENT LE MARKETING DIGITAL POURRAIT DEVENIR UN LEVIER DE DÉVELOPPEMENT POUR VOTRE INDUSTRIE ?

En 2019 le nombre d’internautes s’élève à 4,39 milliards. Les utilisateurs actifs de médias sociaux atteignent le chiffre de 3,484 milliards. Et à chaque seconde on compte 11 nouveaux internautes… d’après le Rapport Digital Annuel. Des données chiffrées pour vous dire que vos consommateurs sont plus présents sur le web qu’ailleurs et que les parcours d’achat se digitalisent

Pour vous, industriels, l’essentiel est donc de pouvoir adapter votre stratégie commerciale face au nouveau comportement des acheteurs. D’où l’adoption de la digitalisation dans la mise en place de votre stratégie. Le marketing industriel doit donc pouvoir user des avantages offerts par le marketing digital. 

QUELS SONT LES INTÉRÊTS DE PASSER AU MARKETING DIGITAL POUR LES INDUSTRIELS ? 

Le marketing digital permet d’effectuer une action rapide et efficace de vos relations avec les clients étant donné que les campagnes de communication sur les nouveaux médias sont plus simples et rapides. 

Le digital permet également de connaître l’efficacité d’une action menée sur votre site ou sur les réseaux sociaux mais aussi de capter le maximum de personnes en lançant plusieurs actions simultanément. 

Grâce à votre site internet et vos réseaux sociaux la relation client et la valorisation de votre image sont nettement améliorées, les clients disposent des informations nécessaires à n’importe quel moment 24h/24 et 7j/7.

QUELS SONT LES IMPACTS DE LA MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL POUR LES INDUSTRIELS ?

La mise en place d’une stratégie digitale vous permet d’atteindre des objectifs suivant votre plan d’action. Vous pouvez développer votre chiffre d’affaires en optimisant les ventes réalisées par votre société grâce à la performance de votre site.

 La visibilité de votre site web provoquera une augmentation du trafic, plus de leads qualifiés qui pourront ensuite se transformer en opportunités d’achat.

LES ENJEUX DE CE TYPE DE MARKETING

Pour avoir plus de succès, la création d’un site web et la mise en place de votre page entreprise sur les réseaux sociaux sont les enjeux majeurs du marketing digital. Avec un nombre d’internautes qui ne cesse de croître, c’est la meilleure solution pour gagner en visibilité. Les entreprises présentes et engagées sur les réseaux sociaux ont plus de chance d’obtenir des clients.

Avec votre site web, il est primordial de créer un contenu adapté à votre cible. Les acheteurs privilégient des sites de contenus qui peuvent leur apporter les informations utiles.

POURQUOI L’INBOUND MARKETING EST L’AVENIR DE LA PROSPECTION POUR LES INDUSTRIELS ?

Face à la digitalisation des pratiques commerciales, notamment dans l’industrie, le meilleur moyen est de se démarquer avec la rédaction de contenus. Ici, le marketing industriel rejoint la stratégie de l’inbound marketing qui consiste à attirer des visiteurs sur votre site grâce à son contenu :

  • Article de blog
  • Livre blanc
  • Promotion du site via les réseaux sociaux
  • Newsletter
  • Landing page
  • Webinar
  • ….

COMMENT FAIRE POUR METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL ? 

Vous pouvez prendre connaissance du livre blanc de Graffiti qui traite du sujet de la prospection dans le secteur industriel, rendez-vous ici :  « le commercial en 2020 ».

Ou en suivant notre blog toujours disponible pour d’autres informations concernant l’e-marketing.