Basculez dans l’ère digitale en adoptant la stratégie Inbound Marketing comme contenu vous aidera à optimiser durablement votre investissement et renforcer votre notoriété B2B. Graffiti est l’agence de communication qui crée le contenu de votre site internet pour vous aider à développer votre audience et vous imposer comme un acteur qualifié de votre secteur.

Stratégie marketing digitale pour gagner la confiance des clients

La digitalisation facilite la prospection des clients. Pour cela, il faut mettre en avant l’expertise de l’entreprise en optimisant le marketing de contenu de votre site dédié au B2B. Vos publications doivent être adaptées à vos cibles, ayez des documents à télécharger ou des informations pertinentes. La justesse et le style de votre rédaction permettent également d’accroître la visibilité et la crédibilité de votre industrie et de toucher des cibles potentielles. Même le travail de vos équipes de commerciaux se fait aussi en amont et se trouve allégé. C’est une bonne alternative à la présence chronophage et coûteuse sur les salons professionnels. Le développement industriel 4.0 permet d’accélérer la numérisation des données et des processus et connecte en permanence chaque maillon de la chaîne de production pour produire plus, plus vite et de manière plus sûre. En plus de l’efficacité opérationnelle de la meilleure gestion des risques et des standards, ce procédé s’ouvre sur des nouveaux modèles économiques et génère de nouvelles sources de revenus.

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Buyer persona et buyers journey

Le renforcement de votre stratégie marketing à partir de l’analyse de votre clientèle et de votre connaissance du marché permet de définir précisément le profil de votre cible, le « buyer persona ». Vous pouvez également compléter votre analyse par une connaissance approfondie de vos concurrents et de leurs techniques de marketing. Vous devez également connaître le parcours d’achat dans l’industrie « buyers journey » grâce au système d’achat en B2B. En connaissant le parcours client de votre entreprise, vous adaptez naturellement votre stratégie commerciale.  Le contenu exclusif que vous offrez attire les partenaires commerciaux potentiels et renforce la crédibilité B2B de votre entreprise. Choisir et implanter judicieusement des call-to-actions permet de relier le client à la solution que vous proposez et le guide pas à pas à votre site.

Impact client

Votre site internet est le point névralgique de votre stratégie digitale et vos médias sont les meilleurs moyens de vous adresser à vos cibles. Pratiquer le marketing de contenu consiste à séduire tout en proposant du fond. Votre site est au cœur de votre stratégie, vos réseaux sociaux qui l’entourent lui permettent de rayonner. Apportez donc un soin particulier à sa conception, que le contenu suscite l’intérêt, car il doit répondre à un questionnement de vos prospects. Captez l’attention de votre audience cible. Votre but est d’être identifié comme partenaire, de préférence par vos clients et prospects. Il convient donc de trouver un équilibre dans les types de contenus, bien choisir ces publications à travers des sujets bien définis.

Pour produire ces contenus, envisagez de les externaliser. La création de contenus fait partie des prestations proposées par Graffiti.

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