En 2017, le métier de commercial change ! Évitez les erreurs...

Auteur Laure le 23/02/2017

La semaine dernière, nous vous avions proposé un article sur l’évolution du métier de commercial en vous dévoilant les erreurs à ne plus commettre. Nous avons parlé des appels sortants (ou cold call), du démarchage commercial à l’ancienne, de la fâcheuse tendance des « commerciaux à l’ancienne » à pitcher le prospect au lieu de l’écouter et de l'inbound marketing/inbound sales.

Cette semaine, nous vous proposons d’en finir avec les pratiques dépassées comme :

  • penser qu’une simple présence sur les réseaux sociaux suffit,
  • reléguer le marketing au second plan,
  • compter uniquement sur le marketing pour générer tous vos leads.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

En finir avec les mauvaises habitudes commerciales (4/5)

Auteur Laure le 16/02/2017

 Nous poursuivons notre énumération des mauvaises habitudes commerciales… Cette semaine, nous nous attachons à 3 d’entre elles :

  • Considérer la démonstration produit comme l’unique facteur décisionnel
  • Pousser à l'achat
  • Évoluer trop rapidement dans le parcours d’achat

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Découvrez les mauvaises pratiques commerciales en 2017

Auteur Laure le 09/02/2017

Bannissez les pratiques commerciales qui mènent à l’échec ! Vous l’avez constaté, les consommateurs changent et les pratiques commerciales doivent s’adapter à ces mutations. Passons ensemble en revue 3 mauvaises habitudes à bannir pour les commerciaux. Plus de détails dans la vidéo accessible ici.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Le métier de commercial change ! Découvrez les erreurs à éviter !

Auteur Laure le 02/02/2017

La semaine dernière, nous vous avions proposé un article sur l’évolution du métier de commercial en vous dévoilant les erreurs à ne plus commettre. Nous avons parlé des appels sortants (ou cold call), du démarchage commercial à l’ancienne, de la fâcheuse tendance des « commerciaux à l’ancienne » à pitcher le prospect au lieu de l’écouter et de l'inbound marketing/inbound sales.

Cette semaine, nous vous proposons d’en finir avec les pratiques dépassées comme :

  • penser qu’une simple présence sur les réseaux sociaux suffit,
  • reléguer le marketing au second plan,
  • compter uniquement sur le marketing pour générer tous vos leads.

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Le métier de commercial change : Découvrez l'inbound marketing

Auteur Laure le 26/01/2017

Des changements incroyables sont en train de se produire dans le métier du commercial. Et c’est le moment ou jamais d’investir dans les carrières commerciales. Pourquoi ? Parce que ce métier est stimulant, enrichissant, indispensable pour le développement d’une entreprise. En effet, être un commercial en 2017 a peu de chose en commun avec un commercial de 1987...

 

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Les différents composants de la méthodologie inbound marketing

Auteur Laure le 19/01/2017

Pour mettre en œuvre une méthodologie Inbound Marketing (IM), il faut créer différents types de contenus issus du marketing dit « permissif ».

Nous vous proposons une liste ci-dessous de ces principaux composants de cette méthode :

Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Auteur Laure le 12/01/2017

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’inbound marketing ? Vous avez demandé à vos collègues ou amis s’ils savent ce que cela signifie ? Quelqu’un a-t-il été capable de définir l’inbound marketing ?

Nous allons le faire dans ce billet de blog.


Lire la suite

Topics: Internet, Marketing digital, inbound marketing